Alliance Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

EN ATTENDANT D’AVOIR TOUS FAIS LE CHEMIN DE CONSCIENCE,...

Aller en bas

EN ATTENDANT D’AVOIR TOUS FAIS LE CHEMIN DE CONSCIENCE,... Empty EN ATTENDANT D’AVOIR TOUS FAIS LE CHEMIN DE CONSCIENCE,...

Message par Maria Verhulst Jeu 26 Nov - 16:28

EN ATTENDANT D’AVOIR TOUS FAIS LE CHEMIN DE CONSCIENCE RESTONS HUMAINS ET RESPECTUEUX DANS CE QUI NOUS TOUCHE…

Extrait de conversation avec un participant de stage (PdS)

PdS : Que penses-tu de ceci : « Pour transformer le monde, nul besoin de combattre à l'extérieur de nous mêmes, il nous suffit d'agir sur notre monde intérieur et intime, nous transformer avant tout nous mêmes. Prenons conscience de nos propres ombres, traversons-les, acceptons-les avec humilité, pour pouvoir agir avec notre lumière sur nous mêmes. Par effet miroir, notre entourage et le monde autour de nous se transformera. Le monde exterieur n'est que le reflet de notre monde interieur et intime»

Maria : oui c’est extrêmement juste. C’est ce que nous répétons à chaque stage, c’est même l’enseignement principal que nous véhiculons
A côté de cela, s’il n’y avait pas eu des personnes pour s’exprimer dans des contestations à l’extérieur d’eux (exemple : la révolution française) aujourd’hui la démocratie et de nombreuses libertés n’existeraient pas
Comme pour tout, rien n’est tout noir ou tout blanc, les 2 ont leur nécessité. C’est une question de conscience.

PdS : Merci Maria, j'aime ta réponse, elle me réconcilie avec moi-même, avec la partie de moi qui ne peut pas s'empêcher d'ouvrir sa "grande gueule" parfois, et que je réprime pourtant souvent.
Maria Verhulst
Maria Verhulst

Pays : Belgique
Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015

http://www.centre77.org - http://alliancedays.net/annuaire/maria

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum