Alliance Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment sortir d'une croyance limitante

Aller en bas

Comment sortir d'une croyance limitante Empty Comment sortir d'une croyance limitante

Message par Maria Verhulst Jeu 21 Mai - 12:19

Voici un partage que j'ai eu avec une femme qui n'a pas déposé sur le forum. Cet échange étant intéressant pour la communauté elle m'a permis de le diffuser sur le forum.

Question : Je viens de me rendre compte que si je suis au chômage depuis un moment c'est que j'ai des croyances limitatives (style "il faut bosser dur pour gagner sa vie", "le contexte économique n'est pas favorable" etc). Est-ce que ces croyances ont une origine émotionnelle?

Réponse : Oui. C’est l’émotion qui a bâti le système de croyance et qui le maintient

Question : "J'ai toujours vu mes parents gagner difficilement leur vie mais je ne sens pas d'émotions liées à ça.
Ou c'est bien enfoui, suffit de creuser?"


Réponse :
C’est enfoui et il faut creuser. Qu’est ce que la petite fille a capté sur la vie du fait que "c’est difficile de gagner sa vie" ?
Souvent la petite fille va se sentir responsable que ce soit difficile pour ses parents et
-          Soit elle va essayer de tout faire pour alléger sa présence, ou être la gentille fille devant les parents pour ne pas être un élément difficile en plus et pour sauver ses parents de la difficulté.
-          Soit elle va faire la rebelle pour leur faire payer ce stress de la vie qu’elle sent en elle de se sentir coupable du poids que ses parents portent. Cela peut être une rébellion exprimée ou cela devient une colère refoulée qu’elle n’ose pas exprimer mais qui la mine de l’intérieur et qui peut résulter en une dépression.

Question : Et les visualisations, la pensée servent-elles pour changer les croyances?

Cela peut aider si elle comporte la charge émotionnelle de la situation visualisée.
Maria Verhulst
Maria Verhulst

Pays : Belgique
Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2015

http://www.centre77.org - http://alliancedays.net/annuaire/maria

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum