Alliance Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Digestion

2 participants

Aller en bas

Digestion Empty Re: Digestion

Message par Ingrid Bourgeois Mar 21 Avr - 17:36

Bonjour Colibriji

Un moyen assez efficace de rendre notre digestion plus aisée est l'utilisation des épices.
Je ne parle pas ici des Piments mais bien des Epices comme le cumin, le curcuma, le poivre, ...
La plupart des épices indiennes ont, notamment, un effet carminatif. On dit des substances carminatives qu'elles augmentent l'évacuation des gaz intestinaux et de l'estomac, tout en en réduisant le volume. Les aliments carminatifs sont utilisés pour diminuer les troubles gastriques et soigner la constipation. Ils ont une action très favorable sur les ballonnements.

Toutes ces épices, en plus de faciliter grandement la digestion, procurent des saveurs très agréables et permettent d'égayer les plats.

Personnellement, je les utilise au quotidien et c'est un vrai plaisir de pouvoir consommer tout ce que je désire sans à priori :-)

Il existe quantité de sites, livres et ateliers traitant de ce sujet

Ingrid
Ingrid Bourgeois
Ingrid Bourgeois

Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Andenne

http://shanticuisineindienne.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digestion Empty Digestion

Message par Colibriji Mar 21 Avr - 17:06

Bonjour

Je recherche un moyen de faciliter ma digestion tout en ne me privant pas de certains aliments que j'adore, notamment les lentilles et les pois chiches.
Avez-vous des conseils à me donner?

Colibriji

Colibriji

Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum